TABAGISME
La consommation de tabac crée rapidement une dépendance tant physique que psychique. La responsable en est principalement la nicotine, avec sa capacité élevée à créer cette dépendance.
Le tabac augmente jusqu'à 25 fois le risque de contracter un cancer du poumon parmis les hommes, et 12,5 fois chez les femmes. Chez les grands fumeurs (plus de 25 cigarettes/jour), le risque d'avoir la maladie est 40 plus important que chez les non-fumeurs. Le tabagisme chronique augmente de 8 fois les possibilités d'avoir un cancer de la bouche, des levres, du pharinx, et en moins grande proportion, de l'estomac et de l'oesophage
Les préparations dont nous disposons dans notre pharmacie sont utiles pour aider à arreter de fumer, à condition que le patient en ait la volonté.
CHANTIX ou CHAMPIX (Vareniclina)
chantix
Chantix ou Champix de Pfizer dans le sevrage tabagique. Le mode d'action de ce composé, prescrit aux fumeurs réellement motivés pour arrêter, agit d'une part de façon comparable à la nicotine sur certains récepteurs, ce qui diminue les symptômes de manque, et d'autre part bloque l'effet de la nicotine en cas de reprise de la cigarette.

NICOBLOC

ZYNTABAC 50 mg. 60 comp.
(hydrochlorure de bupropion)
Agit en faisant diminuer le désir de fumer. Le traitement dure de 7 à 12 semaines.
NICOTINELL
(patches de nicotine)
NICOTINELL
Ces patches apportent la quantité de nicotine nécessaire à la réduction des symptomes du sevrage pendant la période de la cure. Durant 3 mois, on réduit graduellement les apports de nicotine jusqu'au moment où le phénomène de manque disparait.

 

INFORMATION LEGALE

- Conditions générales : les informations données sur la page web de la Pharmacie Roser Miró ont pour objet de donner un complément d'information sur les relations entre le patient ou le visiteur et son médecin et non de se substituer à elles.

- Politique de confidentialité : toutes les informations transmises sur le web de la Pharmacie Roser Miró sont strictement confidentielles; bien que les adresses des courriels et leur contenu puissent être conservés par la Pharmacie Roser Miró, ils ne seront en aucun cas transmis à des tiers.

- Législation : ce site est géré et financé par la Pharmacie Roser Miró, légalement établie à Andorre la Vieille, en Principauté d'Andorre. Les termes et les conditions de son utilisation sont régis par la législation andorrane. De même, tous les produits et médicaments présents sur ce site ont été autorisés par le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales du gouvernement d'Andorre.

- Liens : le site de la Pharmacie propose des liens avec autres webs, s'agissant pour la plupart des laboratoires fabricant les différents produits présentés. Ces liens se définisssent comme des services d'information visant à donner le maximum de renseignements sur les produits, les médicaments et les traitements relatifs à la santé et le bien-être.

- Financement et publicité : ce site ne bénéficie d'aucune publicité ou financement.

- L'information de cette page web a été élaboré par l'équipe des diplômés de la Pharmacie Roser Miró, a partir de l'information des agences gouvernementales des médicaments d'Europe www.emea.europa.eu et des EEUU www.fda.gov et des propres laboratoires pharmaceutiques fabricants.

 

Cherchez des termes médicaux (maladies,...) avec HONsélect.

© Fondation "Health On the Net"

Webmaster: fidex@andorra.ad

Dernière modification le: 15/05/2009